Implants dentaires

Dentisterie familiale

Traitement des gencives

Dentisterie esthétique

Création du sourire

Hygiène et prévention

Prendre un rendez-vous

Votre message a bien été envoyé ! Nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réactualiser et renvoyer le formulaire.

Quand la qualité est une passion pour tous vos besoins de dentisterie cosmétiques.

Les prothèses fixes

Couronnes

Une couronne est une capsule qui recouvre et protège une dent. Cette protection est nécessaire lorsqu’une dent a un très gros plombage ou obturation, la présence d’une fêlure ou quand a cause d’un infection, il faut faire un traitement de canal, la dent devient fragile et peut fracturer. Si la fracture est assez sévère, il se pourrait que l’on soit dans l’impossibilité de la réparer. Sinon, la couronne nous permet de reconstruire une dent détruite. La couronne nous permet de restaurer une dent détruite. Elle recrée la structure dentaire qui a été perdu soit par une carie ou une fracture. Elle permet aussi de renforcir une dent très endommager. Plusieurs différent matériaux peuvent être utilisé dans la confection d’une couronne. Les matériaux généralement utilisés dans la fabrication d’une couronne sont de l’or, un alliage de métal recouvert de porcelaine ou uniquement de la porcelaine. Il vous faudra généralement deux rendez-vous pour obtenir votre couronne. Lors de la confection de la couronne la dent sera réduite de 1 millimètre tout le tour afin de donner l’espace requis pour que la couronne s’assoie avec précision sur la dent, puis, une empreinte sera prise et envoyée à notre technicien. Il nous retournera le produit final environ 2 semaines plus tard.

Les symptômes qui précèdent une fracture dentaire sont :

  • Douleur lors de la mastication
  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Rien du tout

Des petites fêlures, surtout celles localisé près de gros plombages peuvent augmenter es risque de fractures. Lorsqu'elle surviennent de façon verticale, vers la racine, ou horizontalement mais sous la limite de la gencive, il se pourrait que l’extraction soit l’unique traitement possible. De façon préventive, la couronne protègera une dent affaiblie par des fêlures.

Couronnes en porcelaine

La couronne faite entièrement de porcelaine est une des plus récente technologie de l’art dentaire. Les avantages de cette méthode sont qu’elles ont un apparence très naturelle à cause de leurs transparence. Les couronnes traditionnelles peuvent laisser une ligne grisâtre près de la gencive à cause de leur structure métallique. Des nouvelles découvertes scientifiques au niveau des adhésifs et de la porcelaine font qu’il est maintenant possible d’appliquer cette technique pour de plus grande structure, tel qu’un pont. La porcelaine vous permettra d’avoir un plus beau sourire, d’apparence plus naturelle.

Pont ou prothèse fixe

Un pont est fait d’une fausse dent appelé pontique qui est soudé entre deux couronnes. Le pontique remplis l’espace édenté. En d’autre mots, tel que les ponts que vous connaissez, des piliers sont nécessaires a son support. Le dentiste utilisera les dents adjacentes à l’espace édenté comme support à une fausse dent. Lorsqu’on remplace une dent perdu par un pont, cela évitera une chaîne de problème qui pourrait affecter entièrement votre bouche. Les dents doivent toujours être supporter entre elle-même, lorsqu’on pers un dent, les force de mastication changent et les dents bougent. Afin de prévenir ce mouvement, un pont peut remplacer une ou plusieurs dents. Les étapes de la confection sont pont sont les même que pour la couronne. Les dents sont réduites, une empreinte est prise et envoyer au laboratoire. Deux semaines plus tard le pont est cimenté en place de façon permanente. Vous ne pouvez enlever le ont comme une prothèse partielle. La longévité de votre pont dépendra beaucoup de votre hygiène. Notre équipe vous enseignera les technique afin d’utilisé la soie dentaire sous le pont. Une excellente hygiène vous permettra de conserver votre pont pour plus de 10ans.

 

nous acceptons les nouveaux patients

 

haut