Implants dentaires

Dentisterie familiale

Traitement des gencives

Dentisterie esthétique

Création du sourire

Hygiène et prévention

Prendre un rendez-vous

Votre message a bien été envoyé ! Nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réactualiser et renvoyer le formulaire.

Quand la qualité est une passion pour tous vos besoins de dentisterie cosmétiques.

Il existe différent type d’examen

L’examen complet, qui implique la préparation d’un bilan minutieux.

L’examen de rappel ou suivi, qui constitue une forme d’examen limité. (Bien que toutes les nouvelles déviations seront notées.) Il permet d’observer les effets d'un traitement après une période au cours de laquelle une lésion où les tissus ont pu guérir ou se cicatriser. Le cas échéant, il fait apparaître le besoin d’un traitement additionnel différent.

L’examen d’urgence permet d’identifier un problème bucco-dentaire précis, suite à une douleur ou une lésion particulière chez le patient. Un traitement immédiat peut être applique si nécessaire et si possible pour soulager la douleur ou un plan de traitement particulier sera conçu avec le patient afin de traiter le problème au prochain rendez vous.

L’examen d’orthodontie (Broche) est spécifique au patient qui décide de connaître ou d’entreprendre des traitements Orthodontiques. Lors de ce rendez-vous, des empreintes seront prises pour faire des modèles de plâtre. Des photos seront faites afin d’évaluer votre occlusion (façon dont vous fermer les dents ensembles), les contacts défectueux entre vos dents ainsi que d’autres observations. Ces procédures permettront au dentiste d’étudier et de planifier le traitement orthodontique approprié dans votre cas.

L’examen d’ATM (Articulation Temporo Mandibulaire) est spécifique aux patients qui ont des douleurs ou présentent des signes d’atteinte à l’articulation de la mâchoire.) Les donnés recueillies lors de l’examen de l’ATM permettent d’établir un plan de traitement en fonction des diverses atteintes possibles. Ces donnés proviennent des renseignements fournis par le patient, de l’examen clinique par le dentiste des muscles et autres structures physiologiques, de l’utilisation d’un appareil ultrasonique (Doppler) et de la relation entre les dents du haut et du bas.

 

nous acceptons les nouveaux patients

 

haut