Implants dentaires

Dentisterie familiale

Traitement des gencives

Dentisterie esthétique

Création du sourire

Hygiène et prévention

Prendre un rendez-vous

Votre message a bien été envoyé ! Nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réactualiser et renvoyer le formulaire.

Quand la qualité est une passion pour tous vos besoins de dentisterie cosmétiques.

Nouveau

Dr. Berbari est toujours à l’affût des nouvelles technologies. Depuis quelques années, la technologie numérique tel que la radiographie numérique et le scanner permet aux dentistes d’offrir de meilleurs soins et services à leurs patients.

L’orthopantomograph :

Cet appareil de radiographies numérique permet d’acquérir des clichés spéciaux tel que la radiographie de l’ATM, la panoramique ainsi que la tomographie et ce intégralement assistés par ordinateur.

Radiographie panoramique et ATM

Ce type de radiographie permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble de toute la bouche et de diagnostiquer certains problèmes spécifiques tel que : les dents incluses, la parodontite, les tumeurs etc.

L’appareil permet aussi d’obtenir des clichés des articulations temporo-mandibulaire.

La tomographie :

Lors de la mise en place d’implant dentaire, il est nécessaire d’effectuer une étude précise de la région concernée. Dr. Berbari doit entre autre déterminer la quantité d’os présente et l’emplacement du nerf. La tomographie permet d’obtenir toutes ses informations par des radiographies en coupe transversale. Celle-ci rend le moment de la chirurgie plus sécuritaire et précise.

La Radiographies Numérique :

Pour les patients inquiets des risques reliés à la radiation lors de la prise de radiographies, l’utilisation des radiographies numériques nous permet de réduire les radiations émises jusqu'à 90%. En plus, le temps de développement est considérablement diminué évitant de longues périodes d’attente pour nos patients (sur la chaise du dentiste).

La manipulation des radiographies sur système informatique nous permet de poser de meilleurs diagnostics en plus de favoriser la compréhension et l’éducation de nos patients.

Scanner dentaire : Pour des soins esthétique incomparables.

Le scanner dentaire est un appareil permettant de faire l’acquisition de l’image numérique de vos dents. L’appareil permet de cartographier numériquement la teinte de vos dents naturelles, de mesurer la translucidité, en un seul clic! Le dentiste peut ensuite transmettre les teintes exactes (de vos dents naturelles et/ou de porcelaine) au technicien de laboratoire qui confectionnera des dents de porcelaine d’apparence naturelle à votre plus grande satisfaction.

Le scanner a de nombreux avantages. Il permet d’offrir des teintes personnalisées sans que vous ayez à vous déplacer au laboratoire et permet au dentiste et au laboratoire un meilleur contrôle de la qualité ce qui élimine ainsi les risques d’erreurs.

Anesthésie contrôlée par ordinateur :

Tous les patients ressentent un inconfort lorsqu’ils reçoivent une injection. Pour diminué la sensation de piqûre lors de la pénétration de l’aiguille, un gel topique anesthésiant y est appliqué. Le dentiste injecte ensuite le liquide. Le patient ressent alors une pression et parfois de la douleur. L’utilisation d’un ordinateur pour l’anesthésie permet de contrôler la pression du liquide qui pénètre les tissus. L’écoulement du liquide se fait plus lentement. La sensation est donc plus moins inconfortable pour les patients.

 

nous acceptons les nouveaux patients

 

haut