Implants dentaires

Dentisterie familiale

Traitement des gencives

Dentisterie esthétique

Création du sourire

Hygiène et prévention

Prendre un rendez-vous

Votre message a bien été envoyé ! Nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réactualiser et renvoyer le formulaire.

Quand la qualité est une passion pour tous vos besoins de dentisterie cosmétiques.

Conseils post-opératoires après une greffe

Dans les heures suivant votre greffe, vos lèvres, vos dents et votre langue pourraient demeurer engourdis à cause de l’anesthésie. Attendez que l’anesthésie disparaisse avant de manger. Pour les premières 48 heures, limitez votre diète avec des aliments mous tel que du yogourt, de la crème glacé, de la soupe ou des omelettes jusqu'à ce que vous vous sentiez confortable. Limitez vous à des activités physiques calmes.

Il est normal de ressentir de l’inconfort pour quelques jours après la chirurgie. Prenez les médicaments prescrits contre la douleur ou prenez des médicaments sans ordonnance tel que Advil ou Motrin (Ibuprophen).

Après 24 heures, rincez 3 fois par jour avec de l’eau salée tiède (1c. à thé de sel dans une tasse d’eau). Il est très important de recommencer votre hygiène buccale normale. Après 48 heures le brossage et fil de soie devront être effectués au niveau du site de la greffe et du palais même si c’est douloureux ou que cela occasionne du saignement. Le brossage est votre meilleur allié pour une belle guérison. Avec une bouche propre, vous aurez une guérison plus rapide en plus d’avoir une bouche et une haleine fraîche.

Un léger saignement est normal la journée du traitement et possiblement le jour suivant la chirurgie. Si le saignement persiste au-delà de cette période ou si il est très abondant, appliquez pour environ 20 minutes une pression ferme avec une compresse. Téléphonez à la clinique si le saignement continue ou s’il augmente. Les sutures se résorberont par elles-mêmes.

En général, un protecteur palatin vous a été remis pour votre confort après votre greffe. Nous vous suggérons de le porter les premiers jours seulement. Si d’autres greffes sont prévues dans le futur nous vous suggérons de le conserver précieusement.

Au début l’apparence de la greffe sera rougeâtre et/ou blanchâtre, c’est normal. Si vous avez des questions sur l’apparence de la greffe, si la douleur persiste ou tout autre questions ou problème, n’hésitez pas à téléphoner à la clinique.

 

nous acceptons les nouveaux patients

 

haut