Implants dentaires

Dentisterie familiale

Traitement des gencives

Dentisterie esthétique

Création du sourire

Hygiène et prévention

Prendre un rendez-vous

Votre message a bien été envoyé ! Nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réactualiser et renvoyer le formulaire.

Quand la qualité est une passion pour tous vos besoins de dentisterie cosmétiques.

Le soin des prothèses

Nettoyez les prothèses régulièrement. La plaque et le tartre s’accumulent sur la prothèse tout aussi facilement que sur les dents naturelles causant la carie et l’inflammation des gencives. Vos gencives resteront en santé et vous conserverez une bouche et une haleine fraîche.

Enlevez les prothèses tous les soirs ou pour une période de temps dans la journée. Les enlever ralentira la perte osseuse de l’os des mâchoires. Brossez vos dents et vos gencives avec une brosse à dent souple. Si l’utilisation d’une brosse vous cause de l’irritation, utilisez une compresse humide.

Trempez les prothèses dans une solution moitié eau, moitié vinaigre ou dans un nettoyeur à prothèses. N’utilisez jamais du dentifrice ou d’autres abrasifs pour nettoyer vos prothèses. Ces produits peuvent enlever le lustre des dents et elles tâcheront plus facilement. L’utilisation du savon à vaisselle liquide est idéal pour conserver l’apparence brillante des dents des prothèses. Ne les laissez jamais à l’air libre pendant une longue période. Il est préférable de les conserver dans l’eau.

Si vous endommagez vos prothèses, téléphonez nous. N’essayez surtout pas de les réparer et évitez la colle. (Crazy glue) qui est toxique. Nous avons la compétence nécessaire pour la réparation de vos prothèses.

Examinez l’intérieur de la bouche régulièrement afin de déceler de l’enflure, des plaques, une coloration des gencives ou s’il y a des plaies qui ne guérissent pas rapidement. Si vous décelez quelque chose d’anormal consultez nous. Visitez votre dentiste régulièrement. Même si vous avez des prothèses, vos gencives doivent être examinées tout aussi soigneusement que vos dents. Il faudra aussi réajuster les prothèses de temps à autre. La re-confection des prothèses ou un regarnissage sera nécessaire environ tous les 5 ans afin de prévenir une perte osseuse au niveau de la mâchoire, particulièrement celle du bas.

 

nous acceptons les nouveaux patients

 

haut