Implants dentaires

Dentisterie familiale

Traitement des gencives

Dentisterie esthétique

Création du sourire

Hygiène et prévention

Prendre un rendez-vous

Votre message a bien été envoyé ! Nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réactualiser et renvoyer le formulaire.

Quand la qualité est une passion pour tous vos besoins de dentisterie cosmétiques.

Les protecteurs buccaux

La prévention des traumatismes dentaires est tout aussi importante pour une bonne santé buccodentaire que les visites régulières chez le dentiste et l’hygiène dentaire personnelle.

Les statistiques sont troublantes: on dénombrerait plus de 200 000 accidents graves affectant la bouche et les dents chaque année au Québec.

Certains sports sont plus à risque que d'autres, notamment la boxe, la lutte, le hockey, le football, le soccer, le water-polo, le ballon panier et l'haltérophilie.

L'Ordre des dentistes du Québec recommande de toujours porter un protecteur buccal pendant l'entraînement, la compétition et la pratique d'un sport, particulièrement un sport de contact. Le protecteur buccal est un appareil plastique qui recouvre les dents et sert à protéger la bouche et les dents lors de la pratique d’activités sportives. Cet appareil n'assure pas une protection à toute épreuve, mais il réduit de façon importante le risque et la gravité des chocs sur la bouche, sur les dents et les blessures aux tissus mous de la bouche. Il est aussi recommandé contre les blessures plus graves comme la commotion cérébrale même si les études scientifiques n’ont pas encore fait cette preuve.

Le protecteur buccal est recommandé pour les sports suivants:

Football Arts martiaux Ski Basketball Gymnastique
Hockey Boxe Parachutisme Volleyball Squash
Soccer Lutte Waterpolo Planche à roulette Vélo de montagne

Les protecteurs buccaux offerts sur le marché peuvent être classés en deux groupes: ceux qui sont préfabriqués, donc plus ou moins ajustables et ceux faits sur mesure par un dentiste. Un bon protecteur buccal est toujours très stable en bouche et il ne gène pas la respiration ni l'élocution. Le dentiste peut vous recommander le protecteur buccal le plus adapté à vos besoins, selon le sport que vous pratiquez et la fréquence de l'entraînement N’hésitez pas à investir dans un protecteur de haute qualité pour protéger vos dents et votre bouche.

 

nous acceptons les nouveaux patients

 

haut