Implants dentaires

Dentisterie familiale

Traitement des gencives

Dentisterie esthétique

Création du sourire

Hygiène et prévention

Prendre un rendez-vous

Votre message a bien été envoyé ! Nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réactualiser et renvoyer le formulaire.

Quand la qualité est une passion pour tous vos besoins de dentisterie cosmétiques.

Cliquez sur une procédure pour en savoir plus :

Nous avons recours à la dentisterie esthétique pour obtenir un sourire radieux et une bouche éclatante de santé. Nous pouvons corriger divers problèmes tel que :

  • Fermeture de l’espace entre les dents
  • Amélioration la ligne du sourire
  • Reconstruire les dents usées
  • Blanchiment des dents
  • Obturation ou plombage invisible
  • Redressement des dents

Dr. Berbari créera un sourire qui s’harmonise avec votre visage. Si vous désirez un sourire d’apparence plus jeune, une simple correction ou une transformation complète, il vous concevra un sourire parfait, le sourire dont vous avez toujours rêvé

Couronnes

Une couronne est une capsule qui recouvre et protège une dent. Cette protection est nécessaire lorsqu’une dent a un très gros plombage ou obturation, la présence d’une fêlure ou quand il y a un traitement de canal. La couronne nous permet de reconstruire une dent détruite. Les matériaux utilisés dans la fabrication d’une couronne sont de l’or, un alliage de métal recouvert de porcelaine ou uniquement de la porcelaine. Il vous faudra généralement deux rendez-vous pour obtenir votre couronne. Lors de la confection de la couronne la dent sera réduite de 1 millimètre tout le tour afin de donner l’espace requis pour que la couronne s’assoie avec précision sur la dent, puis, une empreinte sera prise et envoyée à notre technicien. Il nous retournera le produit final environ 1 semaine plus tard.

Facette

Si les dents ont de vilaines tâches, des ébréchures, si elles sont inégales, présentant des espaces ou si elles sont en mauvaise position, il se peut que le Dr. Berbari vous recommande des facettes. Ce sont de petites coques de porcelaine très fines qui recouvrent la surface antérieure et le bout des dents. La nouvelle génération de porcelaine utilisée permet de créer des dents d’apparence très naturelle et très durable. Elles sont préférables aux couronnes lorsque les dents sont saines car il y a moins de structure dentaire qui doit être enlevée lors de la confection. Dans certains cas, si la correction nécessite que l’on enlève beaucoup de structures dentaires, cela pourrait traumatiser la pulpe et engendrer un traitement de canal. Voilà pourquoi votre nouveau sourire doit être planifié soigneusement par le dentiste. Lors de la première visite, nous prendrons des empreintes de vos dents qui serviront à créer vos facettes. Leurs formes et couleurs auront été prévues par le dentiste selon vos objectifs et vos préférences. Puis, nous confectionnerons un modèle temporaire que nous collerons afin de vous permettre de les essayer et de vous adapter a votre nouveau sourire. Dr. Berbari pourra même apporter des changement si vous le désiré. Une fois satisfait de votre nouveau « look » , une 2ième empreinte de ces temporaires sera prise afin de servir de moule pour les facettes de porcelaine. Il est important de s’assurer que vous aimerez la couleur de votre nouveau sourire car une fois collé aucun autre changement ne pourra être fait.

Si vous êtes de ceux qui sont à la recherche d’un sourire parfait, les facettes sont la solution idéale. Quoi qu’elles nécessitent une certaine période d’adaptation, les résultats rapides rendent cette alternative très populaire. Elles sont résistantes et durables et ne tache pas. Elles peuvent même rendre vos dents plus résistantes et vous n’aurez pas à modifier votre régime d’hygiène habituel.

Si vous désirez plus d’information veuillez contacter le Dr. Berbari votre spécialiste en dentisterie cosmétique

Implants

Un implant dentaire est en quelque sorte un petit cylindre composé de titane qui remplace la racine d’une dent. Il est inséré dans l’os de la mâchoire chirurgicalement. Par la suite l’os se développe et adhère à l’implant. Quelques mois plus tard, une dent artificielle ou une couronne est fixé à l’implant. Ils peuvent être utilisés s’il vous manque une ou plusieurs dents sans endommager les dents adjacentes. Ils peuvent même redonner confiance aux porteurs de prothèses. Vous profiterez d’une fonction plus naturelle avec des prothèses vissées ou fixes.

Plombage ou obturation invisible

L’AMALGAME est l’un des matériaux les plus communs et le moins coûteux utilisés en dentisterie. Il est de couleur grisâtre, et est surtout utilisé sur les dents arrière. Il est fort et en général, fait bien le travail.

Les obturations invisibles sont issues d’une nouvelle technologie de résine synthétique très résistante. Les avantages de ce type de restauration sont qu’ils ont une apparence des plus naturelles et grâce à la technique d’adhésion utilisée, ils sont plus résistants et plus durables qu’auparavant. Les obturations invisibles sont légèrement plus dispendieuses que les obturations en amalgame grisâtre mais redonnent à votre sourire un aspect tellement plus naturel. De plus, elles ne contiennent pas de Mercure comme les plombages gris.

Le plus durable de tous les plombages sont les incrustations. Elles sont faites de porcelaine ou en or. Ce sont des obturations faites en laboratoire de façon personnalisé. Deux rendez-vous sont nécessaires pour compléter le travail. L’incrustation recouvre et protège la dent. Quoi qu’elles soient plus dispendieuses que les obturations conventionnelles (à court terme), leurs durabilités font qu’elles demeurent un excellent investissement, en plus de réduire le risque de couronne.

Les incrustations en or comme plus visible à cause de leur couleur mais la finition et l’adaptation de meilleures qualités font d’elles un excellent choix supérieur pour les dents postérieures. Elles sont les plus résistantes de toutes les obturations.

Orthodontie

Est-ce que vos dents :

  • Se chevauches,
  • ont de larges espaces,
  • ne s’harmonisent pas entres-elles
  • sont simplement croches et mal alignées
  • ne ferment pas ensemble

L’orthodontie peut-être la solution pour régler l’apparence de vos dents.

Le traitement orthodontique communément appeler broche peut vous aider à améliorer votre sourire et à corriger votre occlusion en changeant la position de vos dents. Si vous n’aimez pas votre sourire, les soins orthodontiques sont pour vous. Si la position de vos dents est incorrecte, cela peut affecter votre apparence et votre profil, augmenter le risque de caries, de parodontie (maladie des gencives), perte de dents et problèmes au niveau de l’articulation des mâchoires tel que la difficulté à ouvrir et fermer votre bouche, des craquements, des douleurs musculaires et même des maux de tête.

Le but de ces soins est de corriger et maintenir une relation harmonieuse entre les dents. On utilise des bagues et des boîtiers que l’on fixe aux dents et avec l’aide d’un fil métallique qui exerce une délicate pression sur les dents, nous guidons les dents vers une position droite et naturelle. La durée du traitement d’orthodontie est d’environ 1 à 3 ans selon de la sévérité de chaque cas.

Les broches et les bagues d’aujourd’hui sont plus discrètes et plus confortables qu’autrefois. Ce type de traitement vous prendra tout de même beaucoup d’ajustement, de rendez-vous et de temps mais vous bénéficierez de l’investissement tout au long de votre vie.

Le blanchiment

Le blanchiment des dents est une procédure bien établie en dentisterie cosmétique.

Les produits utilisés sont composés de formules très efficaces, qui permettent au patient d’obtenir rapidement et simplement un blanchiment de dents en toute sécurité.

Les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre. Cela dépend de la durée du traitement, de la structure des dents ainsi que la couleur des dents au départ.

Si vous avez décidé de faire un blanchiment des dents, sachez que les produits de blanchiment sont composés de formules très efficaces, qui permettent au patient d’obtenir rapidement et simplement un blanchiment de dent en toute sécurité.

Le blanchiment des dents est une procédure bien établie en dentisterie cosmétique. L’ingrédient actif, le peroxyde carbamide, est un produit sécuritaire qui a fait ses preuves.

Les résultats peuvent variés d’un patient à l’autre. Cela dépend de la durée du traitement, de la structure des dents ainsi que la couleur des dents au départ.

Si vous avez des questions, demander à votre dentiste. Il peut vous aider à obtenir un sourire plus blanc, plus éclatant comme vous l’avez toujours souhaitez et c’est si simple.

La première étape consiste a faire un examen complet de votre bouche et procéder si nécessaire à un nettoyage professionnel de vos dents. Le dentiste vous expliquera le procédé de blanchiment et vous informera des mises en garde qui vous concerne. Puis, il prendra des empreintes de vos dents et ceci en quelques minutes.

A votre prochain rendez-vous, l’assistante aura fabriqué pour vous une gouttière personnalisée qu’elle vous remettra avec le contenu de votre ensemble de blanchiment. Elle vous expliquera le mode d’emploi : que vous devrez suivre scrupuleusement.

Vous pouvez maintenant choisir entre le traitement régulier qui dure 2 à 3 semaines ou le blanchiment plus rapide et plus agressif qui ne dure que 3 à 5 jours. Ce traitement est suggéré pour les gens très actif et qui non pas beaucoup de temps à allouer au traitement.

Vous devez porter les gouttières 4 heures par jour. Tout dépend du degré de blanchiment désiré. Nous vous suggérons de le faire la nuit, pendant votre sommeil. Les gouttières sont minces et assez confortable pour ne pas troubler votre sommeil. C’est aussi facile. Une visite de contrôle est recommandée 2 semaines après le début du traitement pour évaluer la couleur de votre nouveau sourire.

Au cours du traitement certains patients ressentent une sensibilité aux dents qui en générale est légère mais qui peut-être plus élevée avec la méthode rapide. Ces symptômes sont temporaires et disparaîtront de1 à 3 jours après la fin du traitement. Si la sensibilité est plus grande vous pouvez essayer d’utiliser un gel fluoré (Prevident, Sensodyne) disponible en pharmacie pour diminuer la sensibilité au froid. Si ces options n’ont pas bien fonctionnées, interrompre le traitement pour quelques jours, puis reprendre en faisant des applications plus courtes.

Greffe

Une gencive doit être rose, avoir l’apparence d’une pelure d’orange et être bien collée sur les dents. Par contre, si la gencive est mince ou en mauvaise état, vous pourriez avoir une récession gingivale. Ce phénomène provoque un déchaussement de la racine des dents rendre votre sourire moins attrayant. Une greffe peut vous aidez à prévenir et à corriger cette perte de gencive. Cette chirurgie consiste à prendre un petit morceau de gencive au palais et à le suturer minutieusement sur la dent ayant une perte de gencive. En générale, suite à la greffe, la douleur est modérée. Un écran protecteur personnel vous sera remis pour votre confort. Il protégera votre palais pendant la guérison qui sera d’environ 1 semaine.

Pour des conseils post-opératoires, cliquer ici.

Problèmes à l’ATM/Occlusion

L’Articulation entre l’os du crâne Temporal et l’os de la mâchoire inférieur (Mandibule) se nomme l’ATM. Un dé balancement dans cette articulation peut vous causez des douleurs intermittentes ou des spasmes musculaires et peuvent aussi vous causez :

  • Maux de tête<
  • Mal d’oreille
  • Difficulté à ouvrir et fermer la bouche
  • Un craquement dans l’articulation de la mâchoire
  • Une douleur près des oreilles qui irradie jusqu’au visage
  • Muscle de la mâchoire endolorie
  • Serrement ou grincement des dents
  • Mal de dent

Pour retrouver l’équilibre de l’ATM, votre occlusion peut-être corrigé en ajustant la fermeture des dents inférieurs et supérieurs ensemble tout en conservant la position idéale de votre articulation. Une plaque occlusale peut aussi être fabriquée afin de prévenir le grincement des dents et maintenir l’harmonie entre votre mâchoire et votre crâne. Parfois, dans les cas plus sévères, la chirurgie peut-être le seul moyen de vous soulager. Si vous ressentez quelques-uns de ces symptômes, Téléphonez à Dr. Berbari pour une évaluation.

Dentisterie esthétique

Nous avons recours à la dentisterie esthétique pour obtenir un sourire radieux et une bouche éclatante de santé. Nous pouvons corriger divers problèmes tel que :

  • Fermeture de l’espace entre les dents
  • Amélioration la ligne du sourire
  • Reconstruire les dents usées
  • Blanchiment des dents
  • Obturation ou plombage invisible
  • Redressement des dentsh

Dr. Berbari créera un sourire qui s’harmonise avec votre visage. Si vous désirez un sourire d’apparence plus jeune, une simple correction ou une transformation complète, il vous concevra un sourire parfait, le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Création du sourire

es caractéristiques d’un magnifique sourire sont :

  • Des dents droites, pas croche
  • Des dents espacés également, sans espace entres-elles
  • Des dents blanches, sans tâches
  • Les dents du haut paraisse lorsqu’on sourit mais pas les gencives.
  • La limite des gencives est uniforme et régulière.
  • Le bout des dents supérieures suit la courbe de la lèvre inférieure.

 

nous acceptons les nouveaux patients

 

haut